Forum de la guilde Ceredwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Ceredwen


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blacksan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2012

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:17

Bonjour à tous,

A la lecture de vos posts sur le forum général, il semblerait que vous cherchiez un tank (même si j'ai compris qu'un nounours n'était pas votre priorité en terme de choix Smile ). Je me permets donc de poster ma candidature, à vous de juger si une place est disponible ou non dans votre roster.

1) Présentation IRL

Je m'appelle Pascal, j'ai 45 ans, marié, deux enfants. J'ai fait des études standard, jusqu'à la terminale. J'ai ensuite commencé à travailler, et je suis dans la même "entreprise" depuis ... très longtemps. (27 ans cette année). Je suis contrôleur aérien, ce qui explique mes horaires un peu atypiques dont je parlerai plus loin dans le post.
J'habite actuellement en Touraine et je partage mon temps entre mon travail, ma famille et l'informatique.

Question éliminatoire et piège n°1 : Aimes-tu la Belgique ? Alors, pour celle-là, je vais prendre l'avis du public.

2) Présentation IG

Je postule avec Blacksan, druide worgen, Gardien en main spé, restau en alt-spé.

Mon expérience PVE est riche des 7 ans que j'ai déjà passés sur le jeu. J'ai commencé sur Medivh, chez les Firehunters, en tant que prêtre nain (anti-fear power). Au disband de la guilde, j'ai rejoint Equilibre, puis one Shot au disband de celle-ci. Expé de l'époque : jusqu'aux 4 cavaliers à Naxx.
Durant BC, j'ai rejoint les anciens potes de Firehunters chez For Fire Spirit, progression à notre rythme derrière les poids lourds du serveur (Disco, No Name, etc) et first kill serveur de Kj quand même, post-nerf mais pré-Wotlk.
A Wotlk, j'ai rejoint le côté obscur de la force, à savoir des copains Irl dans la horde. A leur arrêt du jeu, j'ai fini l'extension dans une guilde hordeuse efficace mais dont le comportement didatorial et impoli du gm ne me convenait pas vraiment.
C'est pourquoi je suis revenu sur Medivh pour Cata, tout d'abord avec d'anciens camarades de jeu dans une petite guilde, puis avec une partie des anciens One Shot chez Last Try. (DS jusqu'à cano hm pré-extension)
J'y suis resté jusqu'à aujourd'hui, mais la richesse actuelle du roster ne me permets plus de m'y sentir à ma place en tant que raider. J'ai donc toujours des persos guildés là-bas, mais en tant qu'invités, afin de garder le contact. J'ai aussi des persos chez Ffs, dans la même optique.

Au total, je dispose de 18 persos lvl85+, dont 4 lvl 90 pour le moment. Je maîtrise tous les métiers (600 points de compétence), dont 3 persos alchimistes (un de chaque spé), 2 ingés (idem), etc, etc.

3) Détails techniques concernant votre classe

J'ai les caps classiques du Cac sans bonus racial, à savoir 7.5% en toucher et expertise. J'ai choisi l'optimisation Toucher/Expertise/Crit du gardien, et je me sens bien avec (l'opti full endu ou full esquive me paraissant moins .... stable)
Mon cycle dps varie selon les rencontres, en fonction du monocible ou multicible, besoin ou pas de claquer les Cd def ou dps, d'être ou pas sous perma Def Sauvage, de devoir ou pas se self-heal ou mutiler, etc, etc
Mon Dps varie d'environ 25k sur monocible jusqu'à plus de 50k sur multi, ce qui fait du nounours un bon complément dps lors de certaines rencontres.
Outre un Rb perso et une symbiose, je pense apporter un tank solide au poil soyeux.


4) Tes motivations

Pourquoi Ceredwen ? En complément de votre avancée qui est plus qu'honnête, ce sont surtout vos jours et horaires de raid qui m'attirent. J'avoue qu'une fin de raid à 23h30, ça me fait rêver. Mon réveil sonnant à 6h00 le matin, c'est l'assurance d'être couché à minuit, dents brossées, même si on prolonge de 10-15 minutes le raid en cours.
Comme indiqué plus haut, mes horaires sont un peu particuliers : Outre le fait de travailler 3-4 nuits par mois, quand je travaille en semaine, je sais à quelle heure j'embauche, mais jamais celle à laquelle je vais débaucher (l'activité aérienne du soir dans mon domaine est une réalité^^). Donc mes jours de travail (2 à 3 / semaine), je serai toujours "incertain" pour le raid du soir, avec confirmation de ma présence dès que je rentre.
Au niveau caractère, je pense être sociable, mais j'aime la rigueur (surtout pour moi), et je suis assez actif sur Ts et/ou forum, quand le besoin s'en fait sentir.

- Question éliminatoire et piège n°2 : As-tu lu la charte de la guilde ? Alors là, j'ai pris le "coup de fil à un ami", et celui-ci m'a dit où trouver la charte .... mais je ne peux pas le répéter, en raison du règlement des posts sur le forum exigeant une totale politesse et respectabilité.



Voilà, mon petit pavé est terminé, je suis prêt à subir un flot de questions si nécessaire ou à répondre à toute interrogation existentielle, tant que c'est sans torture.


Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tètine
Esprit



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Belgique
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 25/03/2008

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:44

Salut Blacksan!

Candidature très agréable à lire! T'as l'air motivé!
Jte mets une mention, la mention "papier", parce que t'es un blacksan papier. (Ok ce coup ci j'arrête)

Sinon tout est expliqué sur ton stuff tes caps, tes enchant's sont bons etc! Mais jt'avoue que je comprends pas bien tes horaires. En gros t'es sur d'être là le vendredi et samedi de 20h30 a minuit mais le reste de la semaine c'est tendu?

Sinon, ça donne quoi l'avis du public? (FE GAF OU GTE PET LA GUEL)

Emalia.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2012

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 8:25

Bonjour Tétine,

Alors pour clarifier mes horaires :

Du lundi au jeudi inclus, si c'est un jour où je travaille, mon horaire de retour à la maison n'est jamais garanti. Je ne le sais que dans la journée, en fonction de l'activité aérienne du soir.

En ce qui concerne les vendredi, samedi et dimanche, il n'y a que si je suis de nuit que je serai absent, ce qui représente un vendredi ou samedi par mois au maximum, mais prévu avec un mois d'avance, ce qui me laisse le temps de prévenir de manière anticipée.

Voilà, j'espère avoir été plus clair.


amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Egöst
Neskel
Egöst


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Classe : Mage
Date d'inscription : 29/08/2008

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:42

Blacksan a écrit:
Je m'appelle Pascal, j'ai 45 ans, marié, deux enfants.
Papa ?!

Blacksan a écrit:
Je suis contrôleur aérien, ce qui explique mes horaires un peu atypiques dont je parlerai plus loin dans le post.
Oops, trompé de personne ! Rolling Eyes

Candidature qui envoie du lourd, expérience PvE solide, toussa toussa Very Happy
Pour les disponibilités c'est parfait (tu peux prévenir largement à l'avance), tout a l'air Ok.

Pas grand chose à dire sur la candidature, pour moi c'est un +1 ! Il va falloir te tester maintenant *rire sadique*.

En espérant te voir dans la guilde prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Blacksan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2012

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:55

Plop Egöst,


Merci de tes encouragements Smile

Toujours dispo pour un petit test sur une série d'héros ou de scénarios en attendant l'occasion de se retrouver en raid, j'espère.


Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Birbichette
Floodeur



Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : En plein milieu d'une guerre civile
Classe : Belge.
Date d'inscription : 11/03/2008

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:20

Salut Blacksan Smile

Très belle candidature dans son ensemble.
Par rapport à tes dispos je pense que nos horaires de raids devraient te satisfaire.

Un joueur avec des réputations exaltées, incroyable je pensais être un des seuls :p Très bonne optimisation dans son ensemble, j'attends de voir ce dont tu es capable en raid (tu recevras des invitations calendar relativement en avance).

Petite question, d'après l'armurerie tu n'as pas fais l’entièreté des LFR, y-a-t'il des restrictions par rapport à ton ilvl ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2012

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:34

Re,


@Birbichette : En ce qui concerne le Lfr, j'y vais généralement en heal, histoire de tag plus vite et de me faire un peu de stuff pour cette alt-spé. Donc j'ai focus le caveau au départ, histoire de ne pas entrer au cœur de la peur en stuff vert, et ensuite, il m'a fallu attendre l'Id en cours pour arriver à voir tomber Garalon. Je pense aller en 2ème partie du Cœur cet après-midi, au moins pour les 2 premiers boss qui me semblent accessibles niveau strat.

@Dompandre : vous pouvez répéter la question ? Smile


Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Birbichette
Floodeur



Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : En plein milieu d'une guerre civile
Classe : Belge.
Date d'inscription : 11/03/2008

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:37

N'oublie pas que lorsque tu t'inscris en LFR tes chances de loot sont orientés vers la spé/rôles dans le/laquelle tu es entré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faeliss
Esprit
Faeliss


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:40

Bonjour

Candidature très complète, ça fait plaisir à voir!
Encore une fois les autres ont posé les questions intéressantes donc je vais te laisse tranquille avec ça!

À bientôt en raid!
Revenir en haut Aller en bas
Blacksan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2012

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:37

Et re,

Merci Faeliss Smile

@Birbichette : Voilà, deuxième partie du cœur terminée, en tank. Aelëndile était présent, il/elle pourra témoigner Laughing


Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tètine
Esprit



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Belgique
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 25/03/2008

Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:57

Merci pour toutes ces précisions Black, te reste plus que le test raid, courages Wink

Emalia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Empty
MessageSujet: Re: Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]   Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksan - [Candidature acceptée - Grade Ami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ceredwen :: La guilde :: Recrutement-
Sauter vers: